Skip to main content
Yo - STUDIO VITAMINE
La Rochelle 05 46 07 23 16
Accueil / Marketing Web

Marketing Web

Bien penser votre site e-commerce

 

Conseils & Stratégie

Ouvrir une boutique en ligne semble simple au premier abord, il en est tout autrement en réalité. Bien sûr elle vous coûtera moins chère qu’une boutique physique, mais elle occupera presque tout votre temps
Pour + d’infos en conseils & stratégie

Référencement naturel (SEO)

Le principal objectif d’une prestation de référencement naturel est de générer du trafic ciblé et du ROI (Retour sur Investissement). Le référencement naturel  (ou SEO) est devenu en quelques années un art de plus en plus difficile à maîtriser tant les critères qui agissent sur les positions sont nombreux et interdépendants. Fini les techniques black-hat qui permettaient de manipuler les algorithmes de Google et autres moteurs de recherche. La stratégie est désormais orientée sur un contenu de qualité et un linking sain et naturel.
Pour + d’infos sur le Référencement naturel (SEO)

Campagne Adwords

Le site le plus visité en France et dans le monde est Google. La zone la plus regardée d’une page Google est la zone “premium” située juste au-dessus des résultats naturels. Saviez-vous que vous pouvez y afficher vos produits et services en moins d’une heure ?
Pour + d’infos sur une campagne Adwords

Google Shopping

Google n’est pas que le plus gros moteur de recherche : il est également le plus gros comparateur de prix en France comme dans le reste du monde. Il propose de connecter une boutique en ligne à son comparateur de manière automatisée. Les internautes peuvent ainsi découvrir vos produits directement dans les résultats de Google, chaque produit bénéficiant d’une photo et d’un prix.
Pour + d’infos sur Google Shopping

Marketplaces

De nombreux sites à très fort trafic (Amazon, Ebay, La Redoute…) proposent aux e-marchands de vendre directement sur leur site. Ces places de marchés vous permettent d’ajouter vos produits à leurs gigantesques catalogues. Sautez sur l’occasion pour vendre encore plus et faites découvrir votre marque à un plus grand nombre.
Pour + d’infos sur les marketplaces

Optimisation des conversions

Davantage de chiffre d’affaires ne rime pas obligatoirement avec davantage de trafic. Si votre site marchand actuel transforme 100 internautes en 1 client, il est possible, en l’optimisant, de passer à 2 clients (voir même plus). Un taux de conversion de 1% qui passe à 2% est souvent synonyme d’un chiffre d’affaires qui double.
Pour + d’infos sur l’optimisation des conversions

Fidélisation

Fidéliser un client coûte entre 5 et 10 fois moins cher qu’en acquérir un nouveau. Vous gagnerez en rentabilité en les fidélisant, surtout si leur dernière commande s’est bien déroulée. Mais les techniques de fidélisation sont nombreuses, varient d’un domaine d’activité à un autre et dépendent de la typologie de votre clientèle…
Pour + d’infos sur la fidélisation