snippet, meta description

Résultats de recherche Google : la taille des snippets a augmenté

Depuis quelques jours, des changements apparaissent dans les pages des résultats de recherche de Google. Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais la taille des snippets a augmenté sensiblement. Google a officialisé ce changement.

C’est quoi un snippet en SEO ?

Le snippet est ce petit texte descriptif qui apparaît sous le titre (title) et l’URL de chaque résultat dans les SERP (page de résultats de recherche). On l’appelle aussi meta description en SEO.

La taille du snippet a connu plusieurs évolutions. Dernièrement il était composé d’environ 150 ou 160 caractères. Il est passé aujourd’hui à près de 230 caractères avec les dernières modifications opérées par Google.

Snippet, meta description
Ce snippet occupe davantage de place avec 316 caractères, même si la meta description indique de ne pas dépasser 200 caractères. Il faudra remettre à jour l’information…

À quoi sert un snippet ?

Ce texte est là pour décrire le contenu et d’un résultat de recherche suite à une requête et inciter l’internaute à cliquer plus sur votre résultat plus que sur un autre. Il ne sert pas directement au positionnement des pages dans les résultats de recherche, il est vraiment une incitation au clic. Et par effet de ricochet, plus les internautes consultent votre page et plus elle devient populaire aux yeux de Google.

Quand vous rédigez vos meta description, ayez bien en tête que le contenu doit être précis, bien écrit et pertinent. C’est ce qui permettra d’augmenter le taux de clic… N’hésitez pas à écrire des snippets plus longs.

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *