Extension WordPress Pixabay Images

Pixabay Images 3.1, un plugin WordPress pour ajouter des photos libres d’utilisation

Pixabay est une banque d’images et de vidéos gratuites qui met à notre disposition plus de 1,3 millions de fichiers en licence Créative Commons zéro. C’est-à-dire qu’ils sont dans le domaine public. Pixabay Images est une extension WordPress qui permet de rechercher très facilement et d’intégrer directement ces images à vos contenus WordPress.

Pixabay Images dans le répertoire officiel de WordPress

Pixabay Images 3.1 est compatible avec la dernière version de WordPress 4.9.1 et est très intéressante pour rechercher et intégrer des images gratuites et libres d’utilisations dans ses pages ou articles WordPress sans quitter son back-office. De quoi gagner du temps et quelques clics pour les plus pressés.

Comment utiliser Pixabay Images

Pour rechercher et intégrer une image Pixabay , rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le bouton Pixabay situé à droite du bouton Ajouter un média.

 

Extension WordPress Pixabay Images

 

Vous lancez votre recherche d’image sur Pixabay Images et vous pouvez choisir des images au format vertical, horizontal, où les deux. Vous pouvez scroller à l’infini pour trouver la photo que vous souhaitez.

 

Extension WordPress Pixabay Images

 

Extension WordPress Pixabay Images

 

Vous insérez votre image dans votre article et de ce fait, elle est automatiquement intégrée dans votre bibliothèque de médias. Les sources de l’image apparaissent en tant que légende. À vous de choisir si vous souhaitez les faire apparaître sous la photo.

 

Extension WordPress Pixabay Images

 

Extension WordPress Pixabay Images

 

Télécharger Pixabay Images

Comment fonctionne la licence Creative Commons zéro ?

“La personne qui a associé une œuvre à cet acte a dédié l’œuvre au domaine public en renonçant dans le monde entier à ses droits sur l’œuvre selon les lois sur le droit d’auteur, droit voisin et connexes, dans la mesure permise par la loi.

Vous pouvez copier, modifier, distribuer et représenter l’œuvre, même à des fins commerciales, sans avoir besoin de demander l’autorisation.”

En savoir plus sur la Licence Créative Commons zéro

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *