Passez du HTTP au HTTPS

Passez du HTTP au HTTPS

En mai 2017, 50 % des résultats sur Chrome seront des sites sécurisés. Les sites non sécurisés seront pointés d’un triangle rouge.

2017 est l’année du HTTPS. Les premiers sites qui seront impactés par cette nouvelle norme de Google sont ceux qui traitent les données les plus sensibles : cartes bancaires, mots de passe… Les sites e-commerces sont directement visés.

Et plus le temps passe plus les résultats du moteur de recherche de Google affichent des sites sécurisés. Selon le site abondance en mai prochain, 50 % des résultats de Chrome seront des sites sécurisés.

Deux guides pour passer du HTTP au HTTPS :

Sur le site abondance : HTTPS – Guide de passage de votre site en mode sécurisé, pour 20,99€
> Extrait du guide du site Abondance : HTTPS : Guide de passage de votre site web en mode sécurisé

Sur le site de Korben, un tuto rapide et simple à digérer sur l’outil Certbot, d’EFF (Electronic Frontier Foundation) : Sécuriser facilement et gratuitement un site avec HTTPS

 

Sources :
>support.google.com: Vérifier la sécurité de la connexion d’un site
> support.google.com : Sécuriser votre site à l’aide du protocole HTTPS

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *