Les bons chiffres du e-commerce en 2017

Les bons chiffres du e-commerce français en 2017

La Fevad publie l’édition 2017 des chiffres clés du e-commerce en France qui poursuit sa progression avec 72 milliards de chiffre d’affaire sur Internet soit 15 % de plus qu’en 2015.

La Fédération e-commerce et vente à distance présente les bons chiffres du e-commerce en France dont le chiffre d’affaire atteint 72 milliards. En 2016, 1 029 milliards de transactions ont été réalisées, soit une progression de 15 % en une année.

Les bons chiffres du e-commerce en 2017

L’achat sur mobile a progressé de 60 % et représente 16 % du chiffre d’affaire du e-commerce français.

Les e-acheteurs sont désormais 36,6 millions et 9,3 millions ont acheté sur Internet via leur mobile. Ils dépensent moins, mais achètent plus souvent. Sur une année, un e-acheteur va dépenser 2000 euros. Les sites e-commerce qui plaisent de plus en plus aux internautes sont les sites collaboratifs (BlaBlaCar, hébergements chez des particuliers, les petits producteurs de fruits et légumes…). Les Français privilégient la carte bancaire sur Internet (85 % de transactions réalisées en carte bancaire)

Les e-marchands se portent donc bien. 22 000 boutiques en ligne ont été créées en un an. Aujourd’hui, 200 000 sites marchands sont présents sur le Web. Mais seul 4,5 % des sites marchands réalisent 84 % du chiffre d’affaire du e-commerce.

En Europe 55 % des internautes achètent sur le Web et la France se trouve en 3e position derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Source :
> ww.fevad.com: La Fevad publie la nouvelle cartographie du e-commerce en 2017

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *