Les bonnes affaires sur les réseaux profitent au trafic d'un site web

Les bonnes affaires sur les réseaux profitent au trafic d’un site web

Les internautes semblent appréciés les publicités personnalisées sur les réseaux sociaux selon la dernière étude de  d’Adobe Digital Insights qui cite les réseaux sociaux les plus performants en terme de trafic web pour les marques.

Les marques européennes ont tout intérêt à générer de la publicité sur les réseaux sociaux pour augmenter leur trafic sur leur site web. En Europe la publicité digitale via les réseaux sociaux est grand progrès.

Facebook reste le canal le plus apprécié, en France particulièrement. Car en France Facebook est le premier réseau social le plus utilisé. Mais il ne faut pas négliger les réseaux sociaux les plus récents comme Tweeter, Instagram, Pinterest ou encore Snapchat. Ils sont un bon vecteur pour faire interagir les consommateurs avec les marques
La génération Y, quant à elle, plébiscite les réseaux Instagram et Snapchat.

Deux données à retenir :

  • les internautes aiment les publicités adaptées à leurs envies. Les bonnes affaires personnalisées qui circulent sur les réseaux sociaux ont tendance à attirer l’œil des consommateurs. Les publicités ennuyeuses sans valeur n’incitent pas les internautes à interagir bien au contraire.

 

  • les consommateurs aiment se sentir privilégiés surtout s’ils acceptent que les marques récupèrent leurs données personnelles. Pour cela rien de mieux qu’une offre spéciale ou de bons contenus adaptés.

 

Sources :
> images2.adobe.com : Adobe Digital Insights dévoile les réseaux sociaux qui génèrent le plus de trafic web pour les marques
> e-marketing.fr/ : La publicité digitale boosterait le trafic des sites Web en Europe, mais à condition d’opter pour la personnalisation, relève la dernière étude Adobe Digital Insights, révélée à l’occasion de la grand-messe du marketing digital Dmexco, le 14 septembre.

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *