données mobiles rapport vin cisco

En 2021, les données mobiles représenteront 587 milliards de gigaoctets

Le rapport de Cisco prévoit une augmentation exponentielle du trafic des données mobiles. En 2021, les utilisateurs en consommeront 587 exaoctets par an.

Imaginez 250 millions de DVD. C’est la valeur d’1 exaoctet soit 1 milliard de gigaoctets. Le rapport VNI ( Visual Networking Index de données) de Cisco indique que depuis cinq années le volume de données mobile n’a cessé de croître. Il a été multiplié par 18.

En 2016, ce sont 7,2 exaoctets de données mobiles qui ont été échangées soit une hausse de 63 % comparé à l’année 2015. Plusieurs raisons expliquent cette hausse du trafic de données mobiles dans le monde : la 4G, l’internet mobile, les smartphones, la vidéo…

Selon le rapport Cisco, en 2021, la consommation de ces données représentera 587 exaoctets par année soit un volume multiplié par 7 par rapport à 2016. La vidéo qui sera multipliée par 7, les objets connectés, les réalités virtuelles et augmentées et la 5G accéléreront la consommation des données mobiles.

L’Europe de l’Ouest serait, selon le rapport Cisco la région la mieux connectée avec le plus haut débit en 2021 soit 28,5 Mbits/s.

 

données mobiles rapport vin cisco

Consulter le rapport VIN de Cisco :
> Infographie du rapport VIN de Cisco
> Cisco Visual Networking Index: Global Mobile Data Traffic Forecast Update, 2016–2021 White Paper

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *