En 2017, les achats en ligne poursuivront leur bel essor

En 2017, les achats en ligne poursuivront leur bel essor

En 2016 les résultats du e-commerce étaient en progression et 2017 s’annonce aussi florissant.

Selon l’enquête de la FEVAD/CSA sur les perspectives d’achats sur Internet en 2017, les achats sur Internet seront aussi positifs qu’en 2016. 98 % des e-acheteurs ont fait des achats sur le web en 2016. En 2017 94 % des e-acheteurs annoncent poursuivre leurs achats en ligne et 7 % pensent acheter encore plus malgré le contexte économique plutôt négatif qui ne semble pas atteindre les e-acheteurs.

Les smartphones de plus en plus populaires sont très prisés pour acheter en ligne. Les offres géolocalisées via mobiles attirent les e-acheteurs qui souhaitent connaître les promotions à proximité de chez eux.

L’enquête indique aussi que les réseaux sociaux sont devenus pour les marques un moyen de se rapprocher des e-acheteurs. Ces derniers y découvrent de nouveaux sites marchands, de nouveaux produits et lisent les avis sur les produits et marques. Les réseaux sociaux sont de plus en plus privilégiés par les internautes  pour contacter les services clients.

Concernant les services de livraison les e-acheteur apprécient toujours la livraison à domicile, au travail et dans un point relais (85 %). Une livraison par un particulier pour un coût plus bas séduit les e-acheteurs. Un service commence à être de plus en plus sollicité le click&reserve qui permet de connaître la disponibilité des produits, mais aussi de les tester ou les essayer.

Pour finir la FEVAD indique que le collaboratif aura de beaux jours en 2017 comme réserver un hébergement via un particulier.

Source :
> fevad.com : Enquête FEVAD/CSA sur les perspectives d’achats sur Internet en 2017

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *