lunette viisa paiement sans contact

Des lunettes de soleil pour payer ses achats

Dans le domaine des paiements sans contact les idées ne manquent pas. Visa, spécialiste du genre, vient de sortir des lunettes de soleil dotées d’une puce NFC pour effectuer des paiements sans contact.

Les paiements sans contact commencent à rentrer dans les habitudes des consommateurs. Les cartes bancaires sans contact sont de plus en plus utilisées pour les achats du quotidien. Mais au-delà des cartes bancaires, demain nous aurons la possibilité d’effectuer des paiements sans contact via des objets connectés ou ceux qui peuvent recevoir une puce NFC.

Dernièrement Visa vient se sortir ses lunettes de soleil pour réaliser des paiements sans contact. Visa vise directement le monde des surfeurs. Elles sont en mode test et Visa déploie les prototypes en ce moment au  World Surf League 2017. Si elles séduisent les surfeurs, alors Visa les proposera au grand public. Pour payer ses achats, il suffira d’approcher les lunettes d’un terminal de paiement.

Visa n’en est pas à son premier coup d’essai. Déjà, lors des JO de Rio, Visa avait sorti des bagues dotées d’une puce NFC pour les athlètes sponsorisés.

L’idée reste toujours la même, celle de facilité les paiements du quotidien en toute sécurité. Pour Visa, demain n’importe quel objet connecté ou doté d’une puce NFC pourra permettre aux consommateurs de payer ses achats sans sortir le porte-feuille.

Le marché des objets pour des paiements sans contact représentera, selon le site du telegraph.co.uk, environ 500 milliards de dollars en 2020.

 

Source :

theverge.com : Visa’s new contactless payment card is a pair of sunglasses

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *