nom de domaine référencement

Comment choisir un bon nom de domaine, selon Olivier Duffez

Dans un dossier de l’Afnic, “Noms de domaine et référencement naturel”, Olivier Duffez, consultant en référencement, explique comment choisir son nom de domaine pour améliorer son référencement naturel.

Dans ce dossier, Olivier Duffez, créateur du site WebRankInfo  :

  • Explique la nécessité d’avoir son propre nom de domaine pour éviter de voir la notoriété de son site web retomber à zéro.
  • Indique qu’il est préférable de choisir un nom de domaine qui met en avant la marque plutôt que de se focaliser sur les mots-clés.
  • Déconseille d’avoir plusieurs noms de domaine et créer plusieurs sites. Acquérir une certaine notoriété pour un site web demande un travail de longue haleine. Avoir plusieurs noms de domaine risquerait de noyer cette notoriété.
  • Indique qu’acheter plusieurs noms de domaine (libellé du nom de domaine avec variantes, fautes d’orthographe, mots-clés majeurs liés à l’activité…) permet de protéger sa marque et d’éviter que d’autres entreprises vous fassent de la concurrence…
  • Pour finir il s’attarde sur les extensions.

Dossier rédigé par Olivier Duffez pour l’Afnic “Noms de domaine et référencement” 

> Voir aussi, sur le site Abondance, Olivier Andrieu aborde dans une vidéo SEO : “Nom de domaine : avec ou sans tiret ?”

Sources :

> afnic.fr : Noms de domaine et référencement naturel
abondance.com : Nom de domaine : avec ou sans tiret ? – Vidéo SEO

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *