avertissement “Non sécurisé”

Chrome : avertissement “Non sécurisé” pour les pages HTTP à partir d’octobre 2017

Google l’a annoncé sur son blog. À partir d’octobre 2017, la version 62 de Chrome affichera l’avertissement “Non sécurisé” sur la plupart des pages HTTP. Les pages qui ne seront pas en HTTPS pourront donc être interprétées par les internautes comme des pages auxquelles ils ne faut pas faire confiance.

Lorsque vous serez en navigation privée, une URL HTTP affichera “Non sécurisée” dès le chargement de la page.
En navigation non privée, une URL HTTP sera affichée comme non sécurisée dès que le visiteur aura à saisir une information dans la page (remplir un formulaire ou taper un mot clé de recherche…). Aujourd’hui, le simple fait de taper un mot de passe provoque déjà ce message).

Message de sécurité Google des pages en http

http-search3

 

L’information indiquant que l’année 2017 est l’année du passage à l’HTTPS se confirme. Il n’y a plus de temps à perdre, ll est vraiment temps de s’y mettre.

Source : Google Security Blog – https://security.googleblog.com/2017/04/next-steps-toward-more-connection.html
Source des visuels : Message de sécurité Google des pages en http

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *