abpGoogle

Un bloqueur de publicité par défaut sur Google Chrome

Google cogite pour limiter les dégâts financiers provoqués par les bloqueurs de publicité. Il imagine un bloqueur de pub installé par défaut sur son moteur de recherche pour stopper les pubs trop agressives qui dérangent la navigation des internautes, surtout sur mobile.

On le sait, les bloqueurs de pub tels qu’AdBlock génèrent une sacrée perte d’argent. Une étude annonçait pour 2016 22 milliards de recettes publicitaires en moins. Un internaute sur quatre en France bloque les pubs du web. C’est fâcheux pour Google qui doit payer pour que ses liens sponsorisés apparaissent, pour les annonceurs, les sites d’info qui en vivent, mais aussi pour le petit e-commerce qui affiche les pubs des marques qu’il vend. C’est un revenu supplémentaire pour le e-commerçant.

Les bloqueurs de pub ne font pas vraiment la différence entre une pub inconsistante avec un format agressif et une pub pertinente avec un format plus conviviale pour les internautes.

Pour réconcilier les internautes avec les pubs et booster ses revenus publicitaires, Google imagine pour demain un bloqueur de pub par défaut sur son moteur de recherche. Seuls certains formats publicitaires seront acceptables. Une charte est en cours pour définir les critères d’une bonne annonce qui ne dérange pas la navigation des internautes, surtout sur supports mobiles.

> blogdumoderateur.com : Google envisage de bloquer les publicités intrusives sur Chrome

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *