Youtube

YouTube mettra fin à l’éditeur de vidéos le 20 septembre 2017

L’application de montage de vidéo YouTube vit ses dernières heures, car elle n’a pas suscité l’intérêt escompté par la firme Google. Le 20 septembre prochain, le service s’arrêtera.

Cette information est parue sur le forum de Google le 20 juillet dernier. L’éditeur de vidéos YouTube n’est pas le seul à disparaître, le diaporama de photos s’arrêtera également.

Les responsables de YouTube estiment qu’il vaut mieux se concentrer sur l’amélioration de fonctionnalités existantes et la création de nouveaux outils plutôt que de continuer à maintenir des outils dont l’utilisation a été très limitée.

YouTube indique qu’il reste 2 mois pour finaliser les projets Web en cours avant la suppression définitive de l’éditeur vidéo. YouTube rappelle aussi qu’il est toujours possible de télécharger ses propres vidéos en 720p et de récupérer les fichiers originaux en utilisant Google Takeout.

Certaines fonctionnalités de l’éditeur de vidéos sont toutefois conservées telles que la découpe, le flou et les filtres.

Sources : productforums.google.com : youtube.com/editor and Photo slideshows is going away

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *