textures pour design web

Utiliser des textures pour le design de ses pages Web

Il y a plusieurs années, les textures étaient beaucoup utilisées dans le Webdesign pour la création graphique des pages web. Elles étaient parfois très présentes dans les pages qui comportaient également beaucoup d’ombres portées, de biseaux, de reliefs… Aujourd’hui, les pages Web sont plus dépouillées, plus sobres pour donner la priorité aux contenus. Mais l’utilisation de textures (patterns) peut parfois être intéressantes.

Si vous ne voulez pas vous casser la tête pour créer vos propres patterns, vous pouvez aller sur le site Subtle Patterns qui propose de très nombreuses textures : 426 au moment où j’écris ce billet. Vous trouverez certainement celles que vous recherchez : très sobres, fond clair ou foncé, motifs géométriques, rayures, motifs papiers…

Une fois la texture sélectionnée, vous pouvez la télécharger gratuitement au format png. Bien sûr, vous pouvez aussi changer la couleur en utilisant votre logiciel de retouche photo favori.

L’utilisation commerciale des textures provenant du site Subtle Patterns est possible à condition de créditer les sources.

Bon design…

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *