marketplace2

Marketplace, une plateforme de petites annonces entre particuliers lancée par Facebook

Facebook a annoncé le déploiement de sa plateforme Marketplace, le lundi 14 août dernier. Il est possible, à partir de son profil Facebook de vendre et d’acheter des objets en ligne. Facebook met seulement en contact. Le réseau social ne prend pas de commission et ne se charge pas ni des paiements ni des livraisons.

Est-ce un concurrent sérieux des sites d’annonces comme Le Boncoin, Vivastreet ou Ebay ? Facebook fait tout pour. Déjà déployée fin 2016 aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et dans trois autres pays du monde, la plateforme Marketplace sera bientôt étendue à 16 pays européens (Belgique, Danemark, Italie, Espagne…).

 

Marketplace Facebook

 

Le réseau social indique qu’aux États-Unis, près de 18 millions d’objets ont été mis en vente en mai dernier sur Marketplace.

Deborah Liu, la vice-présidente de Facebook en charge de Marketplace a annoncé sur son blog Facebook  :

“Vous pouvez acheter et vendre l’esprit tranquille sur Marketplace en regardant les profils publics des acheteurs et vendeurs, en voyant depuis combien de temps ils sont sur Facebook et en repérant vos éventuels amis en commun”.

Pour davantage d’information sur Marketplace, consultez l’aide !

 

Sources :
www.francetvinfo.fr – Facebook lance Marketplace en France, un concurrent du site Leboncoin
www.20minutes.fr – Facebook lance sa plateforme de petites-annonces entre particuliers

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *