LibreStock photo

LibreStock : trouver des photos libres d’utilisation ultra rapidement

Trouver des photos libres d’utilisation pour illustrer un article de blog, une page Web, une newsletter peut parfois prendre du temps et ce n’est pas toujours simple de trouver les bons sites d’images librement exploitables.

Si vous ne connaissez pas LibreStock, vous allez être ravi de tester ce meta moteur de recherche qui, à partir de votre requête, interroge pour vous 47 moteurs de recherche d’images. Imaginez le temps gagné dans vos recherches iconographiques.

Parmi les sites de photos, en voici quelques uns : StockSnap, PixaBay, Tookapic, LibreShot, Free Nature Stock, Public Domain Archive, Avopix…

Photos sous licence Creative Commons Zero

LibreStock donne accès à plus de 65 000 images (chiffre en évolution constante) de qualité. Les photos sont sous licence Creative Commons Zero. Cette licence vous permet de copier, modifier, distribuer et représenter l’œuvre, même à des fins commerciales, sans avoir besoin de demander l’autorisation. Un conseil, lisez bien la licence correspondante à la photographie que vous souhaitez télécharger pour en être sûr.

Comment fonctionne LibreStock ?

Rien de plus simple, vous saisissez les termes de recherche et LibreStock vous renvoie une mosaïque d’images. Faites vos recherche en français et en anglais pour augmenter le nombre de résultats. En cliquant sur le visuel qui vous intéresse, LibreStock ouvre directement la photo sur le site source et vous pouvez procéder au téléchargement. Rien de plus facile !

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *