Google Drive Sauvegarde et synchronisation

Google Drive pour Windows et macOS disparaît et laisse la place à Backup and Sync et Drive File Stream

Google a annoncé que l’application Google Drive pour Windows et macOS va disparaître officiellement le 12 mars 2018, remplacée par Sauvegarde et synchronisation (Backup and Sync) pour les particuliers et Drive File Stream pour les entreprises.

Le nouveau logiciel “Sauvegarder et synchroniser”, plus performant selon Google est déjà disponible et Google invite ses utilisateurs à le tester avant la disparition prochaine de l’application Google Drive qui permet de synchroniser des dossiers et sous-dossiers de l’ordinateur pour les sauvegarder en ligne.

D’ici le mois de mars prochain, date de l’arrêt de l’application Google Drive pour Windows et macOS, la transition sera progressive et les utilisateurs recevront des notifications de Google pour les inviter à utiliser son nouveau logiciel “Sauvegarde et synchronisation”.

Pour accéder à leur espace de stockage gratuit de 15 Go, les utilisateurs devront se connecter sur leur compte Google. Il pourront augmenter la taille de leur espace à 100 Go pour 1.99 euros par mois ou 1 To pour 9.99 euros par mois. Une version Pro offrant jusqu’à 10 To d’espace de stockage sera facturée 99,99 dollars par mois. Petite précision l’offre gratuite Sauvegarde et synchronisation n’est pas seulement réservée aux particuliers, les entreprises ou organisations y auront également accès.

Google à mis à la disposition des utilisateurs une page explicative de ces nouveaux services.

Télécharger Sauvegarde et synchronisation

 

Sources :
> www.presse-citron.net – Stockage: mort annoncée de Google Drive pour Windows et macOS… place à Backup & Sync
> www.cnetfrance.fr – Google Drive : l’ancienne application disparait au profit de Backup and Sync

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *