Emmet Re:view

Emmet Re:view, un outil pour tester la conception responsive d’une page Web

Quand on développe un site Web, il faut veiller à ce qu’il soit bien responsive et qu’il s’adapte parfaitement aux différents écrans sur lequel il sera consulté. Les contrôles doivent être très fréquents au fur et à mesure du développement. Pour cela, un outil sort du lot c’est Emmet Re: view.

Ce qui est intéressant dans Emmet Re:view, c’est que les vues sont toutes synchronisées. Quand on fait défiler une vue sur un écran, quand on clique sur un bouton, quand on remplit un formulaire… c’est sur l’ensemble des vues de tous les écrans que cela s’applique.

Deux modes d’affichage

Les requêtes media querries de la page en cours sont appelées et Emmet Re:view affiche la vue pour chaque point d’arrêt. Dans ce mode, vous pouvez redimensionner les vues horizontalement.

Vous pouvez aussi choisir le mur de périphérique et faire afficher l’ensemble des appareils que vous souhaitez en créant des listes de formats d’écran. Dans cette vue, vous pouvez passer en mode contrôle en maintenant la touche Maj enfoncée. Le bord de l’écran passe alors en vert. Cela permet d’utiliser la molette de la souris ou le touchpad pour zoomer et dézoomer.

 

Emmet Re:view

 

Emmet Re:view

 

Emmet Re:view

 

Un outil très pratique que vous pouvez télécharger en suivant ce lien : http://re-view.emmet.io/

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *