Livraison Walmart avec serrure connectée

Des clients de Walmart livrés chez eux grâce à des serrures connectées

Walmart livre chez certains clients directement à domicile, même en l’absence de ses clients, grâce à des serrures connectées à code unique. Le service de livraison testé par la chaîne de grande distribution américaine en Californie pourrait paraître anecdotique… Mais Amazon semble également s’y intéresser.

Les courses directement dans le frigo

Pour offrir le service de livraison de courses directement à domicile, le géant américain Walmart travaille en partenariat avec August Home, une entreprise de domotique proposant des serrures connectées. Les livreurs sont autorisés à rentrer chez les clients de Walmart équipés de cette serrures connectée. Avec l’autorisation de ces derniers, les livreurs déposent les courses dans l’entrée et les produits frais directement dans le réfrigérateur, pendant leur absence.

Sécuriser les livraisons

Pour rassurer les clients absents, plusieurs mesures de sécurités sont mises en place. Le verrou connecté s’ouvre à l’aide d’un code unique et lorsque le livreur repart, le verrou se referme et bloque le code, ce qui empêche le livreur de revenir dans la maison.

Le client reçoit sur son mobile une notification dès l’instant ou le code se déverrouille. Un fois le livreur sur place, des caméras permettent de suivre sur le smartphone les faits et gestes du livreur. Cela peut permettre de convaincre les personnes réticentes à l’idée de laisser pénétrer quelqu’un dans leur domicile en leur absence.

Une livraison d’avenir ?

Walmart souhaite optimiser le service de livraison. En livrant du premier coup, se sont des économies qui seront réalisées. Le livreur ne passe qu’une seule fois, les livraisons sont plus faciles à organiser et prennent moins de temps. C’est aussi un client satisfait.

Walmart teste actuellement ce type de livraison. Est-ce cette solution alternative connaîtra le succès ? Pour l’instant il est encore trop tôt pour le dire. Mais on voit bien que la livraison est devenu un enjeu fondamental du e-commerce de demain.

Lire aussi : Why the Future Could Mean Delivery Straight Into Your Fridge

Sources :
www.lefigaro.fr – Walmart utilise des serrures connectées pour remplir le frigo de ses clients
> www.lsa-conso.fr – Comment Walmart veut livrer directement dans le frigo de ses clients
Source du visuel : Impression d’écran de la vidéo “Why the Future Could Mean Delivery Straight Into Your Fridge

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *