passage-https

De plus en plus de résultats en HTTPS renvoyés par Google

Presque 50 % des résultats renvoyés par Google sont déjà en HTTPS… Nous sommes fin février 2017 et il semble que Google accorde de plus en plus d’importance aux sites sécurisés affichés dans ses pages de résultats.

La progression est constante. Olivier Andrieux, dans l’un de ses articles paru sur son site Abondance nous donne ces chiffres :

« En octobre 2016, l’outil MozCast, qui mesure les fonctionnalités présentes dans les résultats de recherche de Google, indiquait que 40 % des liens renvoyés par le moteur de recherche Google étaient en HTTPS contre 30 % au mois de juin… Ce moi-ci, le 18 février, on est déjà à 45,6 % d’HTTPS en première page, avec une courbe qui ne cesse de croître »

Graphique montrant la progression des sites HTTPS dans les résultats de recherche Google
Source du visuel : http://mozcast.com/features – Graphique montrant la progression des sites HTTPS dans les résultats de recherche Google

Cela fait maintenant plus de 3 ans que l’on entend Google dire que l’HTTPS va devenir un critère SEO important. Jusque là, pas de panique ni d’empressement. Mais les choses changent doucement depuis quelques mois du côté de Google et des navigateurs.

Le passage en HTTPS est maintenant indispensable pour votre site en 2017. À mettre sur votre liste de choses à faire…

 

 

Source : 50% des résultats renvoyés par Google seront bientôt en HTTPS… Abondance.com

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *