Comment les marques interpellent les influenceurs ?

Comment les marques interpellent les influenceurs ?

Reech publie la première étude sur l’interaction entre les marques et les influenceurs, des blogeurs, youtubers… qui savent convaincre leur public.

L’étude de Reech repose sur les réponses de 771 influenceurs en France. Ces derniers nous expliquent pourquoi les marques se tournent vers eux et comment elles les sollicitent pour promouvoir leurs produits. Car ce qu’il faut avant tout comprendre, c’est que les influenceurs permettent aux marques d’élargir leur audience sur le web. Ils  écrivent sur leurs produits à travers leur blog, leurs réseaux Instagram, Facebook, YouTube… et proposent à leur public de ne pas hésiter à cliquer sur les codes promo.

L’étude explique par exemple que les marques s’intéressent avant tout aux influenceurs qui ont entre 1 000 et 50 000 followers. 71 % des influenceurs ont été contactés pour la première fois au début de leur activité. Par la suite ils sont interpellés par 1 à 3 marques par semaine. Ils sont plus actifs sur les réseaux Instagram et Facebook pour la nouvelle génération des influenceurs et leurs blogs pour les pionniers.

Les sujets les plus abordés sont le style de vie, la mode et la beauté. Les influenceurs acceptent de collaborer avec les marques si le produit et les valeurs qu’elles véhiculent correspondent à leurs propres valeurs. Par contre ils semblent que la moitié des marques ne soient pas si généreuses pour rémunérer leurs influenceurs.

 

Comment les marques interpellent les influenceurs ?

Source :
> reech.com : Les Influenceurs et les Marques en 2017

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *