visuels animés avec Crello

Créez des visuels animés avec Crello, un éditeur en ligne

Depuis peu, Crello, un éditeur graphique gratuit en ligne propose la création d’images animées pour les utiliser sur les réseaux sociaux, histoire de rebooster vos contenus.

Créer ses images animées pour les réseaux sociaux

L’utilisation de Crello est super simple. C’est une alternative à un autre service en ligne Canva. Au préalable, il est nécessaire de vous inscrire pour utiliser le service. Vous allez pouvoir créer des images animées personnalisées très facilement en cliquant sur « Publication animée ». Choisissez français dans le menu déroulant en haut à droite si vous préférez utiliser le service traduit en français. Mais tout est tellement intuitif qu’on oublie le texte.

 

crello service graphique en ligne

 

Choisissez votre animation, modifier le texte, les couleurs, la police et le tour est joué. Bien sûr, vous ne créerez pas d’animations complexes, mais le résultat peut être sympa sur certaines publications pour les réseaux sociaux, histoire de se démarquer un poil !

Une fois votre œuvre créée, il ne reste plus qu’à cliquer sur « Télécharger » pour importer le fichier MP4 sur votre ordinateur en 1080x1080px.

 

 

Crello propose aussi la création de couvertures et en-tête, d’images pour blogging, pour réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, Tumblr, Pinterest… La création d’affiches, de cartes postales, de publicité… fait partie des possibilités offertes par le service en ligne.

Pour les images animées, je n’ai pas vu d’options ou de modèles payants. Pour les autres créations, certaines ressources sont payantes.

Un guide pratique réalisé sous la forme de plusieurs vidéos permet d’assister les utilisateurs dans leur processus créatif.

 

Pour utiliser Crello, c’est par ici : https://crello.com/fr/home/

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *